Phil06
|
 |
« Répondre #30 le: 11 Février 2021 16:20:58 » |
|
Une aide de retenue pour descendre dans la cabine ? Sinon il y a ce système 
|
|
« Dernière édition: 11 Février 2021 16:31:51 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #31 le: 11 Février 2021 16:23:39 » |
|
Un système d'accroche réglable pour le palan électrique qui facilitera ton extraction de la mid-cabin ? Rhôo, ingénieux
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #32 le: 11 Février 2021 16:48:50 » |
|
hé je ne suis pas encore impotent hein  ahhh les filous  Bon allez la réponse : Les rails vont me permettre de faire coulisser l'échelle de descente qui gêne le passage à la mid cabin. Au sol le rail en 32mm et en haut le rail en 22. J'utiliserai le (ou les) chariot(s) avec les blocages et il n'y aura qu'à lever le(s) loquet(s) pour repousser l'ensemble vers la paroi de douche. ça sera hyper robuste, silencieux et je devrai y gagner un certain confort d'accès (pourquoi donc n'est-ce pas ainsi d'origine ?)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #33 le: 11 Février 2021 18:19:56 » |
|
hé je ne suis pas encore impotent hein  ahhh les filous  Bon allez la réponse : Les rails vont me permettre de faire coulisser l'échelle de descente qui gêne le passage à la mid cabin. Au sol le rail en 32mm et en haut le rail en 22. J'utiliserai le (ou les) chariot(s) avec les blocages et il n'y aura qu'à lever le(s) loquet(s) pour repousser l'ensemble vers la paroi de douche. ça sera hyper robuste, silencieux et je devrai y gagner un certain confort d'accès (pourquoi donc n'est-ce pas ainsi d'origine ?) J'en n'étais pas loin ! Pourquoi ne décales tu pas l'échelle vers tribord ? C'est ce qu'ils ont fait sur le 9 (t'es pas obligé de pousser la descente vers tribord ?)
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2605
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 143.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 11 Février 2021 18:26:44 » |
|
Bon vous avez beaucoup d'idées mais non pour 1 et 2 vous n'y êtes pas encore ...
Alors quelques derniers indices avant que de vous donner la réponse :
je vais arrêter de me contorsionner, dans la vie il faut savoir rester ferme sur ses positions et parfois laisser glisser ...
ça marche ?
Un rapport avec les marches de la cabine ?
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #35 le: 11 Février 2021 18:51:41 » |
|
oui je vais arrêter de me contorsionner, dans la vie il faut savoir rester ferme sur ses positions et parfois laisser glisser ...
ça marche ?
En fait le "plafond" de l'accès à la mid cabin est décaissé au niveau de l'accès, MAIS le meuble du frigo est évidemment placé là ... L'échelle de descente étant pile au centre du passage, les marches du bas se trouvent là où elles gênent le plus... Il faut donc se contorsionner pour rentrer et sortir de son plumard, et si madame dort le but c'est d'éviter de la piétiner ... Donc le fait de faire glisser l'ensemble pour la nuit en direction de la sdb ça fait gagner 30 cm (au pif je ne suis pas sur place) mais ils seront importants. Et il faut que le verrouillage de l'échelle soit ferme, pour ne pas qu'elle se balade de droite à gauche avec les vagues, d'où les blocages à loquet ressort. Eric, la position au ras de la sdb serait "dangereuse" selon Stéphanie de MBM, avec qui j'avais abordé ce point. Lorsqu'on descend dans la cabine s'il y a de la mer, on peut se ramasser méchamment, et puis au centre on en a pris l'habitude. Je pense que ma solution (pas cadeau les pièces sont onéreuses) va aller impecc. Je ferai un retour.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #37 le: 11 Février 2021 19:35:38 » |
|
Et il faut que le verrouillage de l'échelle soit ferme, pour ne pas qu'elle se balade de droite à gauche avec les vagues, d'où les blocages à loquet ressort.
Eric, la position au ras de la sdb serait "dangereuse" selon Stéphanie de MBM, avec qui j'avais abordé ce point.
Lorsqu'on descend dans la cabine s'il y a de la mer, on peut se ramasser méchamment, et puis au centre on en a pris l'habitude.
Je pense que ma solution (pas cadeau les pièces sont onéreuses) va aller impecc. Je ferai un retour.
Le décalage vers la SdB présente en effet le risque soulevé par Stéphanie. Tu l'auras si qq1 décale la descente pendant que tu es en haut... Le verrouillage en haut et en bas me paraît compliqué. Un seul suffit (en haut) si l'autre bout ne peut que translater..
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #38 le: 11 Février 2021 19:41:35 » |
|
Il faudrait qu'un panneau d'interdiction se dresse automatiquement lorsque l'escalier est décalé . Au moins cela sera un rappel pour celui qui est dans le cockpit . Ou fixer au pied bâbord de l'escalier un coussin qui amortirait la chute d' un étourdi .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #39 le: 11 Février 2021 20:14:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #40 le: 11 Février 2021 20:19:12 » |
|
Et dans la vidéo, on aurait droit à : The most powerful Stana in the World !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #41 le: 11 Février 2021 20:53:44 » |
|
Et dans la vidéo, on aurait droit à : The most powerful Stana in the World !! ....
" .... alimented by les panneaux solaires de Cloclo ! " 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #42 le: 11 Février 2021 21:02:14 » |
|
mékisoncons  Michel tu as omis V12 sur le logo Pèrecury Eric je pense en effet ne mettre qu'un seul pion de verrouillage haut, j'ai acheté plusieurs pièces pour être sûr d'en disposer quand je serai sur place au cas où. Et comme chaque rail mesure 1.20M et que je pense que 40CM à 60CM grand maxi sera utilisé je pense que je trouverai aisément un co8.5WAstier qui sera tenté de faire cette génialissime opération. A venir bientôt sur vos écrans "l'opération translation, dans la vie faut que ça glisse"
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 11 Février 2021 23:53:57 » |
|
le 4 c'est une housse réfléchissante pour l' hélice lors des transports sur route ? Dans ce cas, il manque le logo VCF  et le 9 c'est quoi ce ... sac ? 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #44 le: 12 Février 2021 08:42:45 » |
|
Bien vu Michel ! Le 4 c'est une housse de signalisation pour l'hélice pour les bateaux sur remorque !  Le sac c'est idem mais pour les embases de IB et bizarrement là ils n'ont rien mis de réfléchissant ce qui est très regrettable à mon avis, et on le découvre à réception des produits ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #45 le: 12 Février 2021 13:49:07 » |
|
Bien vu Michel ! Le 4 c'est une housse de signalisation pour l'hélice pour les bateaux sur remorque !  ... Bon, ... ben alors , j' ai gagné mon porte clé à choisir entre - 1 modèle MECATEC - 1 Modèle VERADO W12 J'hésite encore  ... Tu peux le faire livrer à ALCACHUD ? parce que ... question permission de sorties à mon profit, ... le tôlier , y fait des promesses ... mais moi je vois rien venir du fond de mon trou à rat pompeusement suite VIP ( pour Vachement Inconfortable et Puante ??  ) Précision " en passant"  : quand la "brochure d' Accueil" évoque l' eau "courante", il faut comprendre que - pour les cellules d' étages, c'est l'eau de pluie qui "courre" sur les vagues tôles ondulées + ou - disjointes de ce qui pourrait être assimilé à une toiture  - pour les cellules basses, c'est l'égout à ciel ouvert ....  ; pour un peu , on pourrait rajouter " VUE SUR MERD.... "  Le sac c'est idem mais pour les embases de IB et bizarrement là ils n'ont rien mis de réfléchissant ce qui est très regrettable à mon avis, et on le découvre à réception des produits ...
Faudrait leur demander s'il n' y a pas une erreur  Cela dit , il est quand même rouge , mais bon ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2605
Olivier
Posteur à 28%
 
 Firefox 143.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 12 Février 2021 14:14:09 » |
|
Claude,
Si tu me permets une suggestion, ce serait "pratique" et sans doute attractif si tu ajoutais une rubrique "nouveautés" ou dans cet ordre d'idée sur ton site. Mais sans doute y as-tu déjà pensé et que cela nécessite du boulot en plus pour maintenir à jour une telle rubrique.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #47 le: 12 Février 2021 14:56:30 » |
|
C'est vrai Olivier que cette rubrique serait utile, je vais voir si je peux l'ajouter au site facilement  Merci pour ces bonnes idées 
|
|
« Dernière édition: 12 Février 2021 15:45:02 par bataclo »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #48 le: 12 Février 2021 15:44:43 » |
|
Je viens de l'ajouter Olivier  Cela aidera les "habitués du lieu" à visualiser les news https://www.equipnautic.com/boutique-tag-nouveautes.html
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #49 le: 13 Février 2021 14:47:01 » |
|
Eric je pense en effet ne mettre qu'un seul pion de verrouillage haut, j'ai acheté plusieurs pièces pour être sûr d'en disposer quand je serai sur place au cas où.
Et comme chaque rail mesure 1.20M et que je pense que 40CM à 60CM grand maxi sera utilisé je pense que je trouverai aisément un co8.5WAstier qui sera tenté de faire cette génialissime opération.
A venir bientôt sur vos écrans "l'opération translation, dans la vie faut que ça glisse"
Je suivrai avec attention ... et intérêt !
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #50 le: 13 Février 2021 18:24:34 » |
|
A venir bientôt sur vos écrans "l'opération translation, dans la vie faut que ça glisse"
" ... Mets de l'huile petit Homme ... " qu'y disaient https://www.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #51 le: 13 Février 2021 20:16:50 » |
|
Donc le fait de faire glisser l'ensemble pour la nuit en direction de la sdb ça fait gagner 30 cm (au pif je ne suis pas sur place) mais ils seront importants.
Et il faut que le verrouillage de l'échelle soit ferme, pour ne pas qu'elle se balade de droite à gauche avec les vagues, d'où les blocages à loquet ressort.
Si tu avais soumis ton idée à un voileux, ...  , voila ce qu'il aurait conçu   Au départ, il faut prendre a) pour le haut : UN rail d'écoute de chariot de Grand voile avec un 2ème coulisseau et le placer en "hauteur" ( enfin , .. en "haut" de l'échelle soit normalement en dessous du niveau du cockpit b) pour le bas : UN rail d'écoute de chariot de Grand voile avec un 2ème coulisseau ( voire un rail d' ecoute de génois ) et le placer en "bas" de l'échelle soit normalement au niveau du plancher. dans ce qui va suivre, je ne vais parler que de la partie haute. A priori, pour la partie basse , il n' y aura que le bas de l' échelle à fixer sur chacun des 2 coulisseaux tu fixes la partie haute de l'échelle ( symbolisée en rouge avec ses marches ) sur chacun des 2 coulisseaux .... On va dire que le principe retenu est que : - en phase "normale" de navigation, l'échelle est -- 1 ) centrée -- 2 ) bloquée - en phase d'utilisation de la mid cabin, l'echelle est automatiquement rapprochée de la porte du cabinet de toilette pour LIBEReeeeeeer l' accès à la couchette afin que notre gourou soit délivréééééééééééééé. Le système serait donc celui - ci ... VU DE L'INTERIEUR Fixer un pontet sur la paroi du cabinet de toilette de préférence à l'horizontale du rail. Entre ce point fixe et le coulisseau réglable mettre un sandow ( il est probable qu'un mini palan 2 brins serait préférable à un seul ) ; j' ai représenté ce sandow en VIOLET. Le sandow est détendu dès lors que l'échelle est proche du cabinet de toilette et aura donc dégagé l' accès à la tanière  pardon, ...  mid cabin de notre Claude D'un des coulisseaux ( sur le dessin c'est celui de gauche, mais il serait plus rationnel que ce soit sur celui de droite pour limiter la longueur du bout' de maneuvre ) part un bout ( fixé sur ce coulisseau) qui va trouver une poulie fixe sur la droite ce bout après la poulie va revenir vers le coulisseau pour tourner encore une fois à 180° , passer par un taquet coinceur , et avoir une partie libre qui par sa traction, mettra en butée le coulisseau de droite. Le principe étant que lorsque le coulisseau de droite est en butée à droite, l' échelle soit à sa position "normale" d'usage Dès lors, on "verrouille" la position à l' aide du bout vert bloqué par le taquet coinceur . Pour se mettre en mode "nuit" / utilisation de la taniè mid cabin, il suffit de dégager le bout du taquet coinceur pour que l' échelle - qui ne sera plus maintenue "à droite" par le bout vert ... - se positionne TOUTE SEULE à gauche en se rapprochant du cabinet de toilette, du fait de la traction du sandow violet  En fait il y aurait des améliorations possibles en privilégiant l'usage d'un CLAM CLEAT ( positionné à droite de la cabine toujours "vu de l' intérieur" ) plutot qu'un taquet coinceur mobile ... Mais bon, ... c'est du fignolage Le principal étant qu'ainsi on ait le bon blocage latéral de l' échelle souhaité par Claude. Et ce serait sans doute plus pratique que les mini pistons à ressort à maneuvrer  Je pense que ma solution (pas cadeau les pièces sont onéreuses) va aller impecc. Je ferai un retour.
C'est sûr que ces pièces devant résister - à d' énormes efforts de traction ( la force exercée par un palan d'écoute de Grand voile étant loin d'etre anodine ... ) - à la corrosion, car normalement placées dans un endroit exposé , tel le cockpit leur coût est ... dirons nous .... sensible !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1178
Jacques
Posteur à 26%
 
 Chrome 140.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #52 le: 13 Février 2021 23:27:49 » |
|
Je suis persuadé qu'il est possible de trouver ce matériel d'occasion, dans un état satisfaisant, afin d'en réduire le coût.
D'autre part, étant donné les efforts demandés à ce type de matériel, un équipement pour dériveur doit être suffisant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #53 le: 14 Février 2021 01:50:50 » |
|
Je suis persuadé qu'il est possible de trouver ce matériel d'occasion, dans un état satisfaisant, afin d'en réduire le coût.
D'autre part, étant donné les efforts demandés à ce type de matériel, un équipement pour dériveur doit être suffisant.
+ 1 autant pour le principe , c'est intéressant , mais question échantillonnage notre Gourou s'est rappelé le " en mer, trop fort n' a jamais manqué " Effectivement, je rejoins Jacques, c'est sans doute un peu trop surdimensionné  , mais bon... au moins il y aura quelque chose d' hyper costaud !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #54 le: 14 Février 2021 10:06:27 » |
|
ce n’est pas l’effort de translation qui est dimensionnant, car il faut aussi compter sur le pas leste du chef au milieu de la poutre qui exerce des efforts d’encastrement au niveau des fixations. vous voudriez pas qu’il tombe ? 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #55 le: 14 Février 2021 11:36:42 » |
|
Oh la mais vous vous faites des nœuds au cerveau les amis,
ça va être BEAUCOUP plus simple.
J'ai déjà viré les cadènes serties sur les coulisseaux et pour les versions en 22mm je les ai taraudés en M6
De part la forme du plan incliné, le poids de votre serviteur lorsqu'il progresse élégamment sur l'échelle est à 98.5% exercé au sol en compression et pour le 1.5% restant en force d'appui horizontale s'exerçant vers la poupe et en aucun cas de façon verticale à cet endroit là.
Moralité, nul besoin de surdimensionner quoi que ce soit les coulisseaux en 32 sont équipés de glisseurs en nylon et sont antivibratiles = mêmes mes petites nonor seront au calme.
A suivre
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6070
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #56 le: 14 Février 2021 23:08:19 » |
|
j’suis nul en RDM, mais je parierais pas sur ton calcul 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19641
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 138.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #57 le: 14 Février 2021 23:29:34 » |
|
Oh la mais vous vous faites des nœuds au cerveau les amis,
ça va être BEAUCOUP plus simple.
Claude, on te connait, comme tu aimes bien les solutions "techniques" , on a essayé de se rapprocher ( sans y arriver !  ) de ton niveau 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #58 le: 15 Février 2021 10:00:01 » |
|
 Normal que vous ayez des difficultés à me suivre, appelez moi Dieu en toute modestie  Eric, Je ne sais pas sur le tien, mais sur BIII la platine haute qui fixe l'échelle sur le gelcoat au niveau du passage de porte (vers le rail coulissant) est effectué par une simple vis tôle laquelle ne plaque même pas la platine sur la paroi, il y a un jour non comblé par un joint quelconque visible et cela ne bouge pas. Bon de toute façon, je serai attentif à ce que ce soit solide  A suivre
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #59 le: 15 Février 2021 10:28:46 » |
|
Sur un bateau, surtout à moteur, les vis c'est toujours à même de se dévisser. Pour moi, c'est boulon, rondelle et écrou nylstop 
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|